Avantages

Quels sont les avantages à rejoindre notre groupe de parole et de soutien?

 

L’un des plus grands avantages d’un groupe de soutien est qu’il donne la possibilité aux participants d’accepter ce qu’ils ressentent et de poser des questions qu’ils n’oseraient pas poser au sein d'un autre groupe : amis; professionnels de la santé, à

 

Un groupe de parole et de soutien est un lieu d’échanges où les participants sont à la recherche de solutions et de conseils pour améliorer leur quotidien. Se sachant entouré sans plus, le cheminement personnel progresse dans le vécu d'activités qu'il choisi librement. Chaque participant s'autorisant, à son rithme, à témoigner et à partager ce qu'il souhaite partager ... ses difficultés, son mal-être, ses souffrances... mais également ses joies et ses bonheurs, ses passions.

 

Chacun s’exprime librement, avec ses propres mots. A travers le partage des expériences de chacun et des anecdotes du quotidien, les participants progressent.

Les participants montrent leur vraie personnalité, en partageant leurs émotions pouvant aller de la joie à la tristesse. Personne ne les jugera et en s’exprimant, chacun se sent libéré.

 

Le fait de partager leur vécu évite aux participants de se sentir isolés, au sein des groupes de paroles, plusieurs personnes sont à leur écoute. Et, à l'évidence, cette écoute est neutre. Pourquoi?

 

Comme participant je réalise que l'autre est là pour la même raison que moi. Ce qu'il exprime colore mes mots autrement sans plus. Mon ressenti n'est pas altéré, il peut tout au plus se préciser par comparaison. Je découvre très rapidement ce qui le fonde... mon point de vue personnel. L'autre par son partage et sa convivialité donne du corps à ma réflexion.

 

 

 

Nous rejoindre?

ou

poser une question?

 

"On Bouge avec Parkinson" est ouvert, aux Parkinsonien(ne)s - jeunes et moins jeunes - aux partenaires et aidants, aux médecins et thérapeutes spécialistes, ainsi qu'aux intervenants et acteurs intéressés par la problématique de la maladie.

 

Nous trouver

 

 

Nous essayons de conforter notre présence digitale sur différents médias sociaux et physiques traditionnels: papier, revues, affiches, etc.

 

Médias