à propos...

A propos de ce site

 

Le contenu et la forme de ce site est le fruit d'une collaboration de bénévoles

  • Webmestre : Daniel Parmentier (aka dApA)
  • iModérateur : Daniel Simar (aka Dasi)

 

 

Il s'agit d'une première ébauche en attendant le portage vers Wordpress. Toutes suggestions, tant sur la forme que sur le contenu sont les bienvenues via le formulaire de contact. Merci!

Dasilogo

FAQ (foire aux questions)

 

La tulipe de Parkinson ...d'où-que-ça-vient?

 

Cela se passait aux Pays-Bas en 1980 quand J.W.S. Van der Wereld, un horticulteur hollandais atteint de la maladie de Parkinson a mis au point une tulipe rouge et blanc.

En 1981, M. Van der Wereld a appelé son précieux cultivar, la « tulipe du Dr James Parkinson » pour honorer l’homme qui a décrit pour la première fois la maladie dont il souffrait lui-même et pour saluer à sa façon l’Année internationale des personnes handicapées.

 

Cette même année, la tulipe s’est méritée le Award of Merit décerné par la Royal Horticultural Society, de Londres en Angleterre, et a également reçu le Trial Garden Award de la Royal General Bulb Growers de Hollande. On la décrit comme une fleur « dont l’extérieur est d’un rouge cardinal éclatant, à petit rebord emplumé, base extérieure blanchâtre; à l’intérieur rouge groseille à rouge Andrinople, large rebord blanc emplumé, et anthères jaune pâle ».

 

Le 11 avril 2005, la Tulipe rouge a été adoptée comme symbole mondial de la maladie de Parkinson à l’occasion de la 9e Journée-conférence sur la maladie de Parkinson au Luxembourg.

 

Et le logo de Bouge?

 

En cours de rédaction...

 

 

 

 

 

 

 

Et le pictogramme des points rencontre?

En cours de rédaction...